ynai.com - Forum
December 12, 2017, 11:23:39 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Home   Help The Rules Login Register  
Poll
Question: Who would you vote for
Nicolas Sarkozy (UMP - droit) - 2 (28.6%)
Ségolène Royal (PS - gauche) - 2 (28.6%)
François Bayrou (UDF - centre/gauche) - 3 (42.9%)
Jean-Marie Le Pen (FN - extrème droit) - 0 (0%)
Total Voters: 1

Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: [FR] Elections France 2007  (Read 4000 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
newbie
Guest

« on: April 18, 2007, 07:14:02 PM »

Juste une petite question pour les gens qui s'intéressent à politique (comme moi) et qui sont un peu au courant des élections françaises. Ce dimache (le 22 avril) la premier tour prends place et si aucun candidat atteint 50% des votes, il y a une deuxième tour entre les deux premiers candidats.
A ce moment Sarkozy (le succedant de Président Chirac) et Royal sont favorits pour la deuxième tour, mais il est toujours - un peu par surprise - Bayrou et biensûr le candidat extrème-droit Le Pen, qui a atteint la deuxième tour a 2001 (précédent le candidat PS Lionel Jospin). Les autres 8 candidats (entre lesquelles Buffet pour les communistes et Nihous pour le CPNT) n'ont aucune chance pour atteindre la deuxième tour, donc je ne les ai pas mentioné dans le poll.
Alors, ma question est: pour qui est-ce que vous voteriez?

Jan
« Last Edit: April 19, 2007, 01:30:02 PM by Cuguron » Logged
philemon
Guest

« Reply #1 on: April 19, 2007, 07:56:33 AM »

Les élections présidentielles françaises sont un très vaste sujet. Pour le moment, Ségolène Royale et Nicolas Sarkosy sont donnés vainqueurs pour le 2ème tour par les sondages. L'événement du 21 Avril 2001 reste dans tous les esprits... Beaucoup de français restent encore très choqués par la présence au second tour de Jean Marie Le Pen qui a l'époque n'était qu'en 4ème place dans les sondages. Dans notre pays justement les sondages sont vivement critiqués parce que pour l'instant 20% des électeurs ne sont pas encore totalement décidés.

Pour l'instant Nicolas Sarkozy ne fait pas vraiment l'unanimité auprès de la population française et surtout dans les médias axés à gauche car beaucoup pensent qu'il tient un discours très radical et néo libéral qui capte une partie de l'électorat du Front National. Ségolène Royale serait la première femme présidente de la République en Frane si elle est élue mais elle ne fait pas non plus l'unanimité dans son camp. On lui reproche un discours trop libéral et trop proche de la politique travailliste menée en Angleterre jusqu'à présent. Quant à François Bayrou faisant partie de la famille centriste, on le reproche le fait que son parti que son parti politique n'a pas vraiment de poids au sein de l'assemblée ce qui pourrait créer un immobilisme au sein de la politique française étant donné qu'en temps que président, il devra sans cesse arbitrer entre une orientation à droite et une orientation à gauche

Voilà un peu l'analyse que l'on pourrait faire de la politique française quelques jours avant les élections.
Cuguron
Guest

« Reply #2 on: April 19, 2007, 01:29:34 PM »

C'est bien intéressant ce que vous racontez ! Moi, je ne m'intéresse pas trop à la politique, alors, je ne connais pas trop les candidats et ses intentions.
Pourtant, je crois que je préférerais Nicolas Sarkozy comme sa partie est assimilable à la CDU (Christlich Demokratische Union Deutschlands → Union chrétienne-démocrate d'Allemagne), mais je ne peux pas vraiment le dire. De toute façon, je sais que je n'élirais pas Le Pen. ^^
newbie
Guest

« Reply #3 on: April 19, 2007, 04:09:30 PM »

Je comprend ton motivation; Moi, j'élirais Royal, parce que pense qu'elle est beaucoup plus moderée que Sarkozy. Avec tous ces problèmes en France (le chômage, les banlieues,...) je ne sais pas si la méthode sévère est la meilleure (ça va avoir un effet inverse --> regarder le CPE du premier de Villepin). Donc pour ça Royal, bien que je pense que Bayrou serait aussi un bon président - c'est seulement que je ne le connais pas ainsi bien que Royal.

Jan
philemon
Guest

« Reply #4 on: April 23, 2007, 03:55:16 PM »

Ca y est, depuis hier, nous connaissons le nom des deux candidats présents au second tour :
Sarkozy : 30%
Royal : 25%

Beaucoup d'analystes pensent que François Bayroux tient réellement les rennes du scrutin français étant donné que ses 18% de voix au deuxième tour. Il ne s'est pas encore prononcé en faveur de l'un ou de l'autres des candidats.

Pour l'instant les sondages "sorties des urnes" donnent Sarkozy vainqueur à 55% au deuxième tour
Cuguron
Guest

« Reply #5 on: April 24, 2007, 05:43:53 PM »

Au fait, ça m'est égal qui gagnera. On m'a raconté que Sarko était un peu antipathique et je crois qu'il est peut-être un petit peu trop conservatif, alors je suis pour Ségo.

Bientôt, ce seront les femmes qui feront le politique, qui mèneront le monde. En Allemagne, c'est Angela Merkel, en France, ce sera Ségolène Royal et aux États-Unis, ce sera Hilary Clinton. Cheesy
newbie
Guest

« Reply #6 on: April 24, 2007, 06:38:26 PM »

Esperons! Wink
amktor456
Socially Nude and Natural

Canada Canada

Pisces

Ignore
« Reply #7 on: April 26, 2007, 01:25:14 AM »

Je ne dirais pas que j'espère voir des femmes au pouvoir. En soi, ça me laisse un peu indifférent. Par contre, je serais curieux de voir si ça irait mieux dans le monde... Ça reste à voir.

Et étant plus à gauche dans mes opinions politiques, je voterais pour Ségolène Royal.
Cuguron
Guest

« Reply #8 on: April 26, 2007, 02:49:30 PM »

Moi aussi je voterais pour elle maintenant. Elle semble plus sympathique et je crois que Sarkozy est trop conservatif.
Encore, je ne crois pas que ce soit mal d'avoir des femmes au pouvoir. Comme ça, personne ne pourra plus dire que les femmes soient opprimées. Cheesy
newbie
Guest

« Reply #9 on: May 02, 2007, 07:01:18 PM »

C'est tout a fait vrai!
De toute facon, ca sera tres difficulte pour elle, parce que Bayrou n'a pas donne sa préference. Comme ca, beaucoup de personnes du droit moderees, vont probablement voter pour Sarkozy.
La seule bonne chose est que Le Pen a demandé ses électeurs de rester a la maison ce weekend.
On verra bien:)
Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: