ballon
ynai.com - Forum
December 12, 2017, 11:22:49 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Home   Help The Rules Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: [FR] Le cinéma français  (Read 9075 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Brandon
100% Nude & Natural

United States United States

Taurus

Ignore
« on: March 24, 2007, 03:05:00 AM »

J'ai vu un film français avec un thème (un secondaire-thème) de naturism:
Cléo de 5 à 7

Cléo a une amie qui modèle pour des sculpteurs.  Cléo indique que la nudité est l'indiscrétion.

Cléo, chanteuse de petit renom, attend le résultat d'une analyse médicale. Elle craint le cancer. Après avoir consulté une cartomancienne, elle entre dans un café, achète un chapeau et prend un taxi pour rentrer chez elle. Son amant vient lui rendre visite. Puis elle reçoit son pianiste et son parolier qui ont cru spirituel de se déguiser en apothicaires. Elle répète une chanson. Cléo sort dans la rue. Son regard est constamment accroché par tout ce qui rappelle la maladie et la mort. Elle entre au café du Dôme, puis dans un atelier de peinture où son amie Dorothée pose nue. Dorothée emmène Cléo en voiture, elle doit porter un film à son copain Raoul qui est projectionniste. De la cabine, Cléo regarde un film d'humour noir. Cléo prend un taxi, puis se promène seule dans un parc Montsouris inondé de lumière. Elle rencontre Antoine, un jeune militaire qu'elle ne connaît pas. Tous les deux montent dans un autobus et descendent près de l'hôpital. Ils parlent longuement. Cléo trouve auprès d'Antoine le réconfort qui lui manquait. Un médecin communique le résultat de l'examen, avec des formules rassurantes toutes professionnelles. (mcinema.com)

http://dvdtoile.com/Film.php?id=4297

http://imdb.com/title/tt0055852/
« Last Edit: April 24, 2007, 05:44:22 PM by Cuguron » Logged

We have it in our power to begin the world over again.  -Thomas Paine
Brandon
100% Nude & Natural

Taurus

Ignore
« Reply #1 on: March 25, 2007, 02:10:31 PM »

il semble y avoir beaucoup de ce genre de films fais en france.

naturist, ou « un jour dans la vie » ?

« La nudité est la simplicité elle-même, comme le soleil, l'eau…  »
http://imdb.com/title/tt0055852/quotes
« Last Edit: March 25, 2007, 02:12:34 PM by Brandon » Logged

Brandon
100% Nude & Natural

Taurus

Ignore
« Reply #2 on: March 27, 2007, 11:26:18 PM »

un autre film… pas d'un thème du naturisme, mais un film excellent:

La Peau Blanche (Canada/Québec, 2004)   

Gagnant du meilleur premier film Canadien au festival international de film de Toronto et gagnant du Prix <<Genie>> Claude-Jutra du meilleur premier long métrage.
----------------------------------------------------------------------------------------------

(traduit par le google)

L'étudiant d'université Thierry (Marc Pacquet) est pressurisé par son compagnon de chambre Henri (Frédéric Pierre) pour avoir le sexe avec une prostituée. Henri loue un couple des prostituées. Tandis que Thierry essaye d'éviter d'avoir le sexe avec une prostituée qui est déterminée pour lui montrer un bon temps, Henri obtient son cou réduit par la prostituée qu'il est avec. (Elle dit, « étroit vos yeux -- J'ai une surprise pour toi.  »)  Mauvaise chance... les prostituées sont des vampires avec une soif pour le sang masculin et une faim pour la chair masculine.

Les types échappent aux prostituées de vampire, et Henri survit sa blessure de cou, mais Thierry est amoureux avec une belle étudiante de musique qui s'appelle Claire (Marianne Farley), qui a une soif pour le sperme. 

Le hasard faisant bien les choses, Claire est une soeur des prostituées. Elle refuse de manger la chair et boire le sang, mais elle ne peut pas consommer la nourriture régulière. Ainsi elle est un végétarien du monde de vampire, essayant de survivre sur seul le sperme. Tongue

La Peau Blanche a un attrait inexplicable. Peut-être c'est les acteurs, ou la cinématographie, ou les références amusantes à la littérature ou des comparaisons aux questions racial. Il tout ajoute jusqu'à un film très bon.

Pour plus d'information: imdb.com
« Last Edit: March 29, 2007, 01:08:28 PM by Brandon » Logged

nottsnude
Bronzed & Tanned Nudie

United Kingdom United Kingdom

Gemini

Ignore
« Reply #3 on: March 29, 2007, 08:36:02 AM »

en anglais s'il vous plait.

Not sure if that made sense, been years since i spoke any french, hence the request. Wink

Notts

Will my garden ever be finished?
Brandon
100% Nude & Natural

Taurus

Ignore
« Reply #4 on: March 29, 2007, 01:07:17 PM »

uh, this is the french language forum, but since my googlefrench was incomprehensible, here it is in english (not an exact translation):

another film... not of a naturist theme, but an excellent film:

La Peau Blanche [White Skin](Canada/Québec, 2004)

Winner of Best Canadian First Feature at the Toronto International Film Festival and winner of the Claude Jutra "Genie" Award for Best First Feature.

spoilers below... stop reading now if you don't want to know the plot!
----------------------------------------------------------------------------------------------

University student Thierry (Marc Pacquet) is pressured by his roomate Henri (Frédéric Pierre) to have sex with a prostitute. Henri hires a couple of prostitutes. While Thierry tries to avoid having sex with a prostitute who is determined to show him a good time, Henri gets his neck slashed by the prostitute he is with. (She says, "Close your eyes -- I have a surprise for you.") Bad luck... the prostitutes are vampires with a thirst for male blood and a hunger for male flesh.

The guys escape the vampire prostitutes, and Henri survives his neck wound, but Thierry falls in love with a beautiful music student named Claire (Marianne Farley) who has a thirst for semen.

As luck would have it, Claire is a sister of the prostitutes. She refuses to eat flesh and drink blood, but is unable to consume regular food. So she is kind of a vegetarian of the vampire world, trying to survive on semen alone.

La Peau Blanche has an inexplicable allure. Perhaps it's the acting, the cinematography, or the amusing references to literature and comparisons to race issues. It all adds up to a pretty good film.

For more information, click: imdb.com
For more reviews in english: reviews

Rated 14+ in Quebec.
« Last Edit: March 29, 2007, 11:17:20 PM by Brandon » Logged

amktor456
Socially Nude and Natural

Canada Canada

Pisces

Ignore
« Reply #5 on: April 23, 2007, 01:07:10 AM »

Pas un film naturiste non plus, mais j'ai vu dernièrement "La Vie en Rose" (intitulé "La Môme" en France), sur la vie d'Édith Piaf. La prestation de Marion Cotillard est époustouflante et, même si le film est parfois un peu confus sur l'ordre des événements, on réussit tant bien que mal à suivre. Le tout accompagné par les plus belles chansons de Piaf...
philemon
Guest

« Reply #6 on: April 23, 2007, 03:51:35 PM »

Bonjour,

Puisqu'on en est à recommander les films français de bonne qualité, je donne moi aussi mon avis personnel :

Je trouve les films de Klapisch très intéressants : Les poupées russes, L'auberge espagnol... cet homme à une manière bien à lui de concevoir la mise en scène et la prise de vue de ses films.

Sinon, toujours dans le même état d'esprit : Le fabuleux destin d'amélie Poulain, Joyeux Noel, Indigènes, De battre mon coeur c'est arrêté... sont eux aussi dans le même style.

Dans l'ensemble je trouve le cinéma français assez particulier mais quand même très intéressant.

Qu'en pensez vous ?
newbie
Guest

« Reply #7 on: May 15, 2007, 03:39:49 PM »

Moi J aime bien les films de Francois Ozon; pas vraiment un theme naturiste mais tres bon quand meme.
J aime surtout la variete de genres et styles (Sous Le Sable, 8 Femmes,...)
lambric
Guest

« Reply #8 on: September 01, 2007, 04:53:59 AM »

Bonjour

Quelques films français qui traitent du naturisme :

A la recherche du paradis perdu - Vivre nu

C'est le film documentaire culte, français, sur le naturisme. Il date des années 1990 et fait se succéder plusieurs témoignages de naturistes de tous âges, en tous lieux et en toutes saisons.
Sur le DVD, que je me suis procuré, un bonus permet de retrouver les personnes filmées, plusieurs années après le tournage du documentaire.
Quelques jeunes témoignent dans ce film.

Ma mère

C'est un film qui m'a beaucoup dérangé (interdit aux moins de 16 ans), signé Christophe Honoré, avec le beau Louis Garrel et la belle Emma de Caunes.
L'histoire est la suivante : Pierre, 17 ans, le personnage joué par Louis Garrel, est en vacances et devient amoureux fou (malade) de sa mère et multiplie les expériences amoureuses (glauques) avec d'autres femmes.
Si je pense à ce film, c'est qu'il y a une certaine évocation du naturisme et que Pierre s'y adonne sans pudeur.

Les Textiles

Le titre reprend le nom donné par les naturistes à ceux qui restent habillés. C'est malheureusement un film caricatural sur les incompréhensions entre naturistes et non-naturistes.
Les jeunes y sont ignorés.
Brandon
100% Nude & Natural

Taurus

Ignore
« Reply #9 on: October 21, 2007, 10:37:31 PM »

Nu, pas nécessairement naturiste: http://www.brenus.net/indexfr2.htm

Disclaimer: This link is in no way endorsed by YNAI.  The site features nude stills from French movies.   
« Last Edit: October 21, 2007, 10:43:09 PM by Brandon » Logged

kensington25
Guest

« Reply #10 on: October 22, 2007, 12:21:21 AM »

Mon film que j'adore s'appelle la boum. Un film tres beau.  Smiley William
Robert
Socially Nude and Natural

Germany Germany

Virgo

Ignore
« Reply #11 on: April 24, 2008, 09:19:05 PM »

oui, c vrai,  " vivre nu " c 'est le film réference du naturisme,  ça te donne vraiment envi de devenir naturiste, meme aux plus puritains des textiles   get nude

Robert
Brandon
100% Nude & Natural

Taurus

Ignore
« Reply #12 on: June 21, 2008, 09:07:55 PM »

Quelques autres:

L' Armée Des Ombres (Army in the Shadows)
L'Ascenseur pour l'échafaud (Elevator to the Gallows) (1958)
Alphaville
Caché (Hidden)
Diva
Monsieur Ibrahim
Plein Soleil (1960), released as "Purple Noon", remade as The Talented Mr. Ripley (1999)

Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: